Le renouveau !

Hello hello,

Cela fait 6 mois environ que j’y pense et que je me renseigne sur la mode éthique, une mode qui respecte le droit du travail et qui est soucieuse de l’environnement. Ce sont des valeurs qui me tiennent à coeur et qui prennent de plus en plus de place dans ma vie aujourd’hui. 

Vous l’avez surement remarqué, je porte déjà beaucoup de choses achetées sur Vinted ou autre site d’occasion et friperie. 

Je l’ai toujours dit, consommer oui, sur-consommer non ! 

J’aimerais alors encourager un cycle de consommation plus lent. Et surtout, acheter éthique, des vêtements qui n’ont fait de mal à personne et qui perdurent dans le temps, dû aux matières utilisées. 

Mon blog sera alors d’avantage organisé pour que le vintage, le seconde-main et l’éthique soit mis en valeur. 

J’ai choisi de garder les « anciens » vêtements qui me plaisent toujours car je ne me vois pas les donner pour en racheter d’autres similaires. 

Sur le blog il ne sera aucunement question de critiquer ou de faire la morale à quiconque. 

Je veux juste, comme je le faisais avant mais de manière plus poussée, montrer qu’il existe certaines alternatives à la fast-fashion. 

J’espère que vous aimerez mon blog 2.0 ! 

Je vous ai fait dans mon menu, une liste de marques éthiques. J’ai choisi des choses qui correspondent à mes gouts mais il y a beaucoup d’autres marques ! J’ai essayé à chaque fois de vous dire pourquoi j’aime cette marque et ce qui fait qu’elle est éthique. Les prix vont de 30 à 200€ il me semble pour ces marques. 

Je vous ai également mis une petite liste des matières soucieuses de l’environnement. Des matières que vous allez adorer pour l’été car elles sont régulatrices de température, 0 transpi !

Je vous embrasse et à très vite !